Bonsoir,

> Pour pedestrian ... Je pense qu'il y a consensus sur ce tag.

OK.

> Pour footway, ma proposition est de l'appliquer aux voies réservée aux
> piétons, il faut donc un panneau du genre B22b
> (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Image:Fr-B22b-Obligatoire_pour_les_pietons.gif),
> ça n'est pas toute la largeur d'une rue mais une voie généralement peu
> large, goudronnée et clairement séparée de la route (ça n'est pas un
> trottoir). Certains d'entre-nous (voir les archives) utilisent aussi
> footway pour les petits sentiers très étroits dans les parcs et
> jardins mais ça reste généralement en ville ou en périphérie.

OK. Ça me semble une proposition sensée, mais il faudra retaguer plein
de chemins car c'est contraire à ce qui est actuellement sur le wiki
en français.

> Dans la nature, les chemins portent rarement une telle signalétique,
> ils sont ouverts à tout le monde donc on les met amha en path.

OK.

> Et pour
> répondre à Christophe, même si un chemin porte une signalétique pour
> la randonnée (genre GR), ça n'en fait absolument pas un chemin réservé
> aux marcheurs, les VTTistes vont être furax d'entendre ça !

Deux choses :
 1) pour la signalétique, je ne pensais pas aux GR, car il y a des GR
sur routes ; il y en a même dans les rues de Paris, donc ça ne veut
rien dire ! Je pensais plutôt aux panneaux directionnels avec des
temps indiqués pour piétons.
 2) tu veux dire que mettre foot=designated sous-entend bicycle=no ?
Ce n'est pas trop ce que je comprends de la page wiki en anglais.
Personnellement j'interpréterais ça comme « nous savons que le chemin
est officiellement ouvert aux piétons ». Ça n'interdit pas d'avoir
d'autres modes de déplacement à yes ou à designated...

> Maintenant, si tu veux ajouter foot=yes, pourquoi pas mais ça
> n'apporte rien ama parce qu'il ne peut y avoir de path avec foot=no.

Tu es sûr de ça ? Sur la page d'exemple en anglais, il y a justement
un foot=no, le chemin pour motoneiges :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dpath/Examples

Christophe.