> Piste ou chemin carrossable en principe sans revêtement (chemin rural,
> agricole, forestier, d'exploitation...),

fait plus strict et qui est un peu en contradiction avec l'existence de
la balise « tracktype = grade1 » qui est utile dans le cas de chemins
avec un revêtement assez dégradé (notamment de l'herbe au milieu) et qui
ne conduit qu'à des jardins et à des champs. J'utilise peu « tracktype =
grade1 » mais cela m'a été utile dans un cas :
http://osm.org/go/0AYSYGIU?layers=0B00FTF . Voir le rectangle composé du
chemin de l'Image, du chemin des Coutures et de la rue Saint-Jacques :
le dernier côté est une route avec un revêtement en mauvais état. Il
m'aurait semblé gênant de le mettre en highway=unclassified et de lui
donner ainsi le même statut qu'à la rue Saint-Jacques (alors que sur le
terrain la différence est nette).

Vincent