Le samedi 29 août 2009 à 12:56 +0200, Gilles Corlobé a écrit :
> Bonjour,
> Je suis bien d'accord avec vous : tout le monde sait probablement ce que
> c'est qu'une rue piétonne. Le problème est qu'il faut réussir à la
> différencier de la voie piétonnière. Parce que, pour l'instant, je n'ai pas
> réussi, que ce soit à l'aide du wiki ou de la discution ici, à comprendre la
> différence entre les 2. Je veux dire que, j'ai bien compris que la voie
> piétonnière est une voie réservée aux piétons, mais c'est aussi le cas de la
> rue piétonne.

Une rue piétonne (pedestrian) donne la priorité aux piétons et autorise
les véhicules sous certaines conditions (riverains, secours, vitesse
faible) avec généralement des barrières/plots d'accès amovible.
Une voie piétonnière (footway) est inaccessible aux véhicules,
etroitesse, barrières fixes.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)