Le Saturday 12 September 2009 19:07:17 Pieren, vous avez écrit :
> Hé hé, la prochaine question sera "comment traduire mapping party" ?
> ;-) (sondage toujours actif sur doodle)
>
> Ayant fait pas mal de traduc sur le wiki, je me suis aussi posé la
> question bien-sûr. Je n'aime pas le terme "balise" qui, pour moi, veut
> dire "j'ai peur (je balise)" ou "il a peur (il balise)". Bien sûr, les
> newbies-débutants balisent parfois devant le nombre important de
> tags-attributs mais ça, c'est une autre histoire.
> Concernant le terme attribut, c'est effectivement un terme qu'on
> retrouve beaucoup chez les informaticiens mais moins dans le monde des
> [...]

Pour ma part en tant qu'utilisateur quand je lis une documentation, il y a
deux choses qui me chiffonnent et qui sont contradictoire ;)

1. retrouver le même terme partout ;)
2. comprendre ce que je lis, et mélanger de l'anglais dans un texte en
français ce n'est pas toujours le top. Même si pour certains termes il vaut
mieux éviter de les traduire.

En HTML on parle de tag (en anglais) et de balise en français. Une "key" est
bien une "clé" car dans un tableau il a une clé (qui peut être "nom") et sa
valeur associée (qui peut être "nom" également).

Mapping party est pour moi intraduisible ;)

Voilà pour rajouter du brouillard :)

Y.
--
Yves Jacolin

Ne demandez pas si vous pouvez contribuer, contribuez ! :)
---
http://softlibre.gloobe.org