Un "lexicon" n'est pas une mauvaise idée, je trouve,
mais 'faut garder en tête que

a) les métiers géo ont leur jargon, il existe depuis des lustres, et
il sert de moyen de communication international,
        donc on ne va pas francisioniser le tout, non ? Ça risquerait de
couper la comm' internationale.

b) beaucoup de logiciels utilisent ces jargons internationaux, même
des logiciels "made in France".
        Il n'est pas facile, de s'adapter aux néologismes françoës, au fur et
à mesure qu'ils émergent.
        (Comme le "couriel" ou le "mél"... ou les "sig" à la place des "gis".
        Tape ça dans un search, et on reste franco-français, on passe à côté
du reste du monde...),

c) pas question d'imposer aux utilisateurs une "traduction officielle",
        il n'y a rien d'officiel, que des usages et des coutûmes
        (Hm, je ressens que ça va devenir un point "hot" à la Foundation, un
jour...)

d) comme Pieren le dit, nous avons déjà le glossaire,
donc je trouverai utile de s'en servir, de l'amender,
et pourquoi pas se servir de sa page de discussion pour en causer,
puis mettre en italique gras sur la page elle-même les termes qui ont
"la majorité" subjective ?

Amha, un "lexicon" devrait s'intégrer dans le glossaire déjà existant.

Humblement
Gerhard
---