Le 12 novembre 2009 23:12, Christian Rogel
<christian.ro...@club-internet.fr> a écrit :
> En aucun cas, l'INSEE ne peut avoir faux, puisque c'est la norme
> garantie par la Loi et tout l'appareil de l'Etat.
> Si l'INSEE donne un nom incomplet en contradiction avec l'usage local,
> fut-il attesté depuis 300 ans, c'est lui qui a "raison".
> Dans le tag name, il ne peut y avoir que le nom INSEE.

   Donc, ce champ est une exception à la règle générale OSM "C'est le
terrain qui prime" ?

  Ça ne me gène pas plus que ça, mais c'est pour que ce soit dit (ou
répété) explicitement.
  Même si la mairie (et la DDE) a(ont) fait poser des panneaux
routiers avec l'orthographe locale, on y écrit l'orthographe INSEE.

   Dans ce cas, ce n'est pas la peine de réfléchir.

   Je propose donc un robot, basé sur Osmose :
       Dans tous les cas où name(OSM) != name (COG(ref:INSEE(OSM))),
et que l'erreur est minime (du genre : les deux names ne diffèrent que
par les traits d'union, les espaces et les apostrophes, ou les deux
sont identiques sur une base commune, avec un des deux qui contient
une "prolongation"):
          loc_name = ancienne valeur du champ "name"
          name = name (COG(ref:INSEE(OSM))).

Vos avis ?

Art.