Christian Rogel a écrit :
> En aucun cas, l'INSEE ne peut avoir faux, puisque c'est la norme
> garantie par la Loi et tout l'appareil de l'Etat.
> Si l'INSEE donne un nom incomplet en contradiction avec l'usage local,
> fut-il attesté depuis 300 ans, c'est lui qui a "raison".

Bonsoir,

Attention ce n'est pas parce que tu dis une connerie et tout le monde la
répète que cela n'en reste pas une!

La normalisation à outrance a littéralement détruit des tas de toponymes
en les transformant!
Certes les élus locaux sont très léger en acceptant cette règle parisienne.
Ils leur suffit de se plonger dans leurs archives pour retrouver les
traces des bons toponymes. Oui c'est vrai encore faut-il qu'elles soient
classées correctement et avoir la volonté de se faire respecter.

[Mode violent ON]
Imagines le village DUBON dans les archives
L'INSEE décide que ce village s'appelle DUCON
Je suppose que tu vois où je veux en venir. Pour moi il n'y a pas de
petites erreurs. Pour moi l'INSEE ne sera toujours qu'un élément
d'information parmi d'autres.
Pour moi seul le terrain prime voire si besoin les registres.
[Mode violent OFF]

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.