Art Penteur a écrit :
>    Je propose donc un robot, basé sur Osmose :
>        Dans tous les cas où name(OSM) != name (COG(ref:INSEE(OSM))),
> et que l'erreur est minime (du genre : les deux names ne diffèrent que
> par les traits d'union, les espaces et les apostrophes, ou les deux
> sont identiques sur une base commune, avec un des deux qui contient
> une "prolongation"):
>           loc_name = ancienne valeur du champ "name"
>           name = name (COG(ref:INSEE(OSM))).

C'est déjà fait. Un robot a corrigé tous les accents, les doubles
lettres, la casse, les tirets (sans sauvegarde dans loc_name, car c'est
pour la plupart des erreurs de typo).

Maintenant les erreurs sont proposés à la correction manuelle à traiter
au cas par cas :
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?ch=101-802

--
Etienne