Vincent Pottier a écrit :
> Voila un argument qui n'a jamais suffit à convainccrel'objecteur de
> conscience que je suis.

Effectivement, j'ai répondu à la question posée : si on met un tag
avec INSEE, cela paraît difficile de mettre autrechose que ce qu'il y a
dans la liste de l'INSEE, celle-ci pouvant pourtant contenir des erreurs
par omission, comme le prouve les procédures, qui, dans un cas que j'ai
cité, ont abouti à un jugement favorable du Conseil d'Etat, mais pas à
une rectification immédiate de l'INSEE.
Il me semble que mettre le nom officiel (en France, celui de l'INSEE)
est une règle d'OSM à valeur universelle, mais je n'ai pas vérifié.
C'est les local name/alt name/name:code IOS de langue qui doivent
permettre d'ajouter la version utile aux locaux et les logiciels
d'exploitation des données OSM d'en tenir compte.
Pour L'Hospitalet, je trouve que 'omission de l'apostrophe pourrait
avoir un bénéfice, mais pas pour les noms en breton, car la
prononciation en serait affectée. Gouesnac'h se dit Gouénarr par ici.

Christian