Christian Rogel a écrit :

> Cela a une valeur en France, sinon ce ne serait pas au niveau européen,
> mais si OpenStreetMap est une marque, cela complique un peu la
> déclaration d'une association homonyme et liée à l'OSM Foundation :
>
> 1 Il faut soumettre à l'OSM Foundation, [...]

+1

> Autre sujet :
> OSM France (mondial, puisqu'incluant les DOM et les COM) ou OSM Francophone?

si l'aspect francophone est effectivement attrayant, une asso déclarée
en France subit le droit français et a pour but de défendre des intérêts
en France. <soupir> L'UE n'est pas (encore) partout.

> Je vois plutôt une "table ronde" des différents associations (ou
> collectifs informels) francophones, pouvant se réunir à l'occasion d'un
> SOTM ou une autre manifestation pour parler de problèmes communs, de
> coopération et de réseautage (comme disent les Québécois).

+1000

> Cette liste est aussi un lieu d'expression pour ces questions.

+1

Il n'y a pas réellement urgence et une discussion IRL (ie, SOTM) serait
certainement très productive.

Mes 2 (euro-)cents

A+
--