Christian Rogel wrote:
> J'ai traduit les conditions pour qu'un chapitre local puisse avoir
> l'agrément de l'OSM Foundation.
>
> On les trouve ici :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Foundation/Local_Chapters
>
> Il s'agit d'un brouillon et la discussion est toujours en cours :
>
> Les chapitres locaux doivent
> * avoir des statuts qui décrivent leurs missions comme étant de
> supporter OpenStreetMap et les données géomatiques ouvertes similaires à
> celles de l'OSMF
>
> * être une entité légale reconnue juridiquement dans leur pays. (Sinon,
> [...]
Il n'y a actuellement qu'un local chapter, celui des USA, et qui est
plus ou moins dirige par des gens associes a Cloudmade. L'association
espagnol utilise le nom OpenStreetMap dans son nom sans être un local
chapter (enfin plus un oubli qu'autre chose).
Enfin, les local chapter étaient initialement pousses tres forts en
avant mais certaines contraintes avancées comme encourager les membres a
faire partir de OSMF ou la possibilité d'un transfert de fond des local
chapters vers OSMF ont fait que beaucoup de ces efforts sont tombés a
l'eau. Le nombre de membres a aussi beaucoup de critiques, en partie lié
aux éléments précédents.
Je ne suis pas très fan des contraintes qu'ils essaient d'imposer sur
les local chapters qui ressemblent a mes yeux plus a une mise au pas
qu'autre chose des différentes communautés. Je fais partie de la mailing
list depuis le début, et il n'y a aucune discussion vraiment. C'est mort
depuis longtemps.
Je suis pour une association OSM mais un local chapter, personnellement
je ne suis pas convaincue, surtout avec le cote horizontal qui tend a se
dégager et qui est très intéressant a mes yeux.

Emilie Laffray