Tout ça existe déjà sous forme de tag dans la base. Ce qu'il te manque,
c'est le rendu, et un moteur de recherche adapté.

Mais pour tout ça, pas besoin de coder grand chose, surtout coller des
pieces de puzzle entre elles.

Installe un Mapnik et regarde comment ça fonctionne.
Pour la recherche par contre, tu peux voir ça de différentes façons... Soit
tu cherches une école, soit tu donnes une adresse et le moteur de donne les
écoles les plus proches pour un grade donné (college, lycée, fac, etc..)
Mais globalement, pour ça, postgis offre déjà des fonctions de recherche
géographique qu'il n'y a pas besoin de coder. Juste à appeler.

au boulot :)

2009/12/12 Esperanza <espera...@no-log.org>

> Je souhaiterais voir aboutir un projet de cartographie libre des
> établissements d'éducation en France. Cela permettrait très concrètement
> de faciliter les choix de mutation et d'être diffusé auprès des acteurs
> de l'enseignement. Certains syndicats, celui auquel j'appartiens par
> exemple, sont à la recherche d'un tel outil cartographique.
>
> - On pourrait ainsi imaginer un rendu (basé sur les surfaces) qui
> intègre cinq couleurs différentes pour les différents niveaux
> d'enseignement.  Les établissements qui n'ont qu'un "node" seraient
> [...]

Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB <ste...@le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB