2009/12/13 Pieren <pier...@gmail.com>

> J'ai ajouté un tableau sur cette page, ce qui devrait la rendre plus
> lisible.
> Attention, on n'écrit pas "kintergarden" mais "kindergarten". Ca fait
> deux fois que tu fais cette erreur sur cette liste ;-)

> Oui, je pense aussi que operator=public/private reste le plus simple
> pour le contributeur lambda. Pour savoir qui gère la cantine (mairie
> ou région) ou le nom de l'opérateur privé, ça devrait aller dans un
> deuxième tag et je me demande même si ça devrait figurer dans OSM
> parce que ça devient carrément hors sujet OSM.

Je me suis posé cette question. Mais le référentiel étant exclusivement
géographique Je pense que ça a sa place.

Je m'explique : une cantine, c'est géographique. Donc l'association avec les
tags dont nous parlons plus haut dans ce thread se feront sur le polygone
correspondant. À moins d'en faire une relation et de lier cette relation,
dans une base extérieure qui elle enrichie ces relations par les tags
school*/operator*, on ne va pas avoir d'autres choix si on veut faire
"simple".

C'est de l'administratif, au même titre que les frontieres, limites
communales etc.., mais comme il y a un caractère exclusif au niveau
géographique, je pense que ça fait sens.

On peut aussi se poser la question de faire des relations pour les écoles
qui ont plusieurs batiments, les groupes scolaires etc... La gestion en
serait grandement simplifiée. Et là pour le coup, c'est assez "simple" pour
une école de gérer des tags supplémentaire pour surcharger les notres s'ils
veulent un rendu particulier de leur école.

> Pieren

Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB <ste...@le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB