D'autant plus que si une collectivité paye pour produire des données qui lui
sont nécessaires vaut autant qu'elles puissent resservir à d'autre, et donc
que ces données tombent dans le domaine public ....

Donc qu'une société soit payer pour produire des données libres ne me choque
pas (pour une collectivité) par contre qu'une société soit payée pour
produire des données non libres pour le compte d'une collectivité me
choquerais beaucoup plus ....

Tanguy ...