Tu as raison Dominique, ca ne résout rien, mais ça n'est pas un frein non
plus, d'autant qu'une association peut mobiliser des ressources qu'un
particulier dans son coin ne peut pas forcément de façon aussi "focalisée".
Le temps consommé dont tu parles est mobilisé par les personnes du
bureau/comité directeur/.. en gros le côté administratif, mais il y a des
volontaires pour se charger de cette partie, donc rien n'empêche les
personnes qui contribuent jusqu'à présent de continuer comme avant.

Robin.