2010/3/15 Yves Jacolin <yjaco...@free.fr>

> Justement le principe de la mutualisation est d'abaisser les coûts !
>
> Si on pose la question du pourquoi les contribuables payent plusieurs fois
pour la même chose, on en arrive toujours inévitablement à la question
politique et la défense du précarré du petit chef ("si tu veux mes données,
qu'est-ce que tu me donnes en échange", etc). Ou comment l'intérêt personnel
des petites féodalités prévaut de plus en plus sur l'intérêt général. A mon
avis, ce genre de réflexion passe à 15.000 pieds au dessus de la tête de la
plupart de nos (très chers) élus. Ben oui ma ptite dame, les écoles
publiques aussi, ça coûte très cher. On se demande bien pourquoi quelqu'un a
eu l'idée saugrenue de les rendre gratuites il y a bientôt un siècle et
demi.

Concernant le "Plan Numérique", OSM s'accorde effectivement assez bien avec
deux de ses axes : "développer la production et l'offre de contenus
numériques ; accroître et diversifier les usages et les services
numériques". Et de toute façon, avec un nom pareil "Plan Numérique", OSM
devrait être logiquement concerné en premier lieu ;-)

Pieren