2010/3/23 Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net>

> Dans le cas des relations "lignes de bus", pour moi de 2 choses l'une :
> - soit le rd-point est emprunté dans sa totalité et ça me parait normal
> de l'inclure tel-que dans la relation. Sauf que ça rappelle plus un
> sketch de Devos qu'un cas d'usage réaliste,
> - soit seule une portion est empruntée par le bus, et là :
> -- soit on sait formuler cette portion au moyen par exemple d'abscisses
> curvilignes (le bus va de 0% à 77% du rd point....) mais je ne connais
> pas de telle syntaxe dans OSM (et s'il y en a une pourquoi pas)
> -- soit on la formule en splittant "physiquement" le rd point,
> [...]
Pour les rues, d'accord. Mais pour les ronds-points... Il faut aussi se
demander le but de ces relations : est-ce que c'est pour guider le chauffeur
de bus (prenez la première à gauche) ? à mon avis, ils n'ont pas besoin
d'OSM. Si c'est pour définir l'itinéraire dans un simple but d'illustration,
le fait d'inclure l'entier d'un rond-point ne gêne pas. La preuve, les plans
des bus de Strasbourg dessinent les ronds-points en totalité:
http://www.cts-strasbourg.fr/Portals/0/PDF/plans/06%20Q%20Emb%20NOV%2008.pdf
Si quelqu'un veut améliorer l'affichage, il peut optimiser le tracé avec un
peu de soft comme le suggère Vincent.

Pieren