Le 10/05/2010 16:23, Etienne Chové a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de relancer un test :
> http://geodesie.openstreetmap.fr/check/
>
> On a pas encore pris de décision sur quoi faire ? Déjà il faudrait
> alerter les utilisateurs qui font des erreurs. Pour les noeuds
> supprimés, on peut refaire un import. Il faudrait qu'il y ait une suite
> à cet import, car plus ça va aller, plus il va y avoir d'erreurs à corriger.

Je crois qu'il faudrait ajouter un test sur le nom et sur l'existence de
la relation.
Je viens de voir ceci :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/488567/history
Le nom du site est passé de "COLOMBE A" à "Colombe".

Par ailleurs, des tags ont été ajoutés à certains repères :
* amenity=place_of_worship (8 nœuds). On s'en doutait, vu qu'il y a
36000 clocher. (Non, c'est vrai ! 36373 nœuds ayant 'clocher' dans la
description)
* amenity=doctors (2 nœuds) Ça c'est inquiétant, puisque les repères
sont décrits sur un clocher.
** http://www.openstreetmap.org/browse/node/670633273
** http://www.openstreetmap.org/browse/node/670634279
* natural=peak. (~250 nœuds) Un bon nombre de repère a déjà été
identifié comme sommet.
* image=* un repère a été photographié. Mais la photo sur flickr n'est
pas géolocalisée.
http://www.openstreetmap.org/browse/node/670055098
* power=tower
* tourisme=view_point
* place=village
Hé, 136 974 points bien référencés, ça inspire...
Mais c'est sur, il va falloir les protéger, repérer ce qui peut être
ajouté (peak, tower) et ce qui ne le peut pas.
--
FrViPofm