Le 28/05/2010 13:09, hpmt a écrit :
> Il y a deux façons d'aborder cette question :
>
> 1) des gens très compétents :>)) mais très peu nombreux :>(( s'échinent
> à écrire des algorithmes balèzes pour mettre à jour d'un coup toutes les
> données numériques de toutes les communes de France.
>
> 2) des citoyens de base, très nombreux :>)), très sympa :>)) ayant du
> temps mais pas de moyens, mettent à jour les données numériques des
> communes qu'ils connaissent.
>
> Espoir .....

Ce qu'il y a de bien avec OSM, c'est qu'il y a les deux ! Mais de la
disponibilité limitée d'un côté comme de l'autre... Et aussi la rareté
de l'info.
Heureusement, il y a aussi
3) des ambassadeurs convaincus et convaicants qui osent/savent
rencontrer les institutions (suivez mon regard : genre ceux qui organise
des parties de rigolades sur le plateau de Saclay)

Par ailleurs, le top, c'est bien la donnée : rôle administratif,
population, superficie...
C'est au moteur de rendu de mettre le curseur où il veut pour rendre
comme il veut, en fonction de la densité de population, du rôle
administratif...
Un map...@osm.fr sera différent d'un map...@osm.jp

--
FrViPofm