Une autre idée...

Un retour d'info automatique (message sur osm, mail ?) vers le contributeur
lorsqu'une erreur a été corrigée (ou détectée) soit par un bot, soit par un
autre contributeur, avec éventuellement l'explication du pourquoi.
Cela permettrai aux nouveaux venus d'apprendre plus facilement et rapidement
ce qui se fait et ne se fait pas.

Exemple: j'ai fait des ajouts ou des modifs qu'osmose a ensuite détecté
comme posant problème. Je ne l'ai découvert qu'après avoir découvert
l'existence d'osmose.
Si osmose m'avait envoyé un message pour me signaler mes erreurs, ça
m'aurait permis de les corriger et de ne plus faire ces erreurs...

Vous voyez l'idée ?

Christian