Le 24/06/2010 10:53, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Perso, je trouve que ça va trop vite
+1
> et que tout le monde c'est lancé la dedans sans trop vite sans trop réfléchir
> et peaufiner le truc. Il y plein d'amélioration et d'automatisation possibles
> : reconnaissance des adresses, import réfléchit à la CLC, transfère
> d'attributs plus ou moins automatiques entre bâtis existant et nouvellement
> importés...

Bon. C'était pas mal de faire des tests... Maintenant, il faut savoir ce
qu'on en fait, si on peut ajouter des filtres (anti-doublons,
anti-chevauchement) dans le flux), si on met les adresses, si on peut
croiser des infos avec les repères géodésiques pour ajouter des tags par
exemple :
* amenity=townwall si repère avec description  'mairie',
* building=church + amenity=place_of_worship si repère avec desciption
clocher,
* building=apartment si repère avec description 'immeuble',

Par exemple en croisant ces données, on peut s'ajouter un tag
'note:bâti=alerte' facile à sélectionner dans JOSM pour valider les
suggestions automatiques.

Bref si on peut perdre du temps pour en gagner...
L'extraction du cadastre est la première phase bien engagée, on en tire
l'info qu'on peut (wall=no...)
Essayons de croiser avant l'import pour importer des données encore plus
riches (et peut-être plus propres)
Essayons de garder le QI plus élevé que la tension ;-)

Dans le même genre, par ce type d'import via pdf peut-on extraire :
* les cimetières
* les calvaires
* ...

--
FrViPofm
qui n'a importé que 2-3 villages (assez proprement, je crois)