Lapinos03 wrote:

> Pourtant si ! J'ai l'impression que toi et Jocelyn, vous faites
> l'amalgame entre côté et sens de circulation. Les pistes cyclables ne
> répondent pas toujours à la dualité côté-gauche/sens-opposé.

Non je comprends tout à fait, ne t'inquiètes pas, j'ai bien compris le
problème.

Lapinos03 wrote:

> [...]
> circulation (cas Streetview n°3) ? Tu mettras quoi comme tag(s)?
>
> On ne peut pas se contenter d'une logique par défaut dès lors que des
> cas particuliers sont apparus. En dissociant côté et sens de
> circulation, on devrait pouvoir mapper tous les configurations
> existantes, en tout cas, plus qu'à contrario.
>
> Que la cartographie manque de précision dès l'origine, c'est un fait.
> Qu'elle gagne en précision, c'est une évolution. Que cette précision
> soit retirée, c'est une régression. Donc si ton acolyte Jocelyn pouvait
> laisser en place cette précision, ce serait un bon point.

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas prendre en compte la distinction
côté / sens de circulation. Seulement qu'il fallait aller au plus simple et
surtout se mettre d'accord sur la façon de faire. En effet, si à 95% les
cycleway:left sont en sens inverse de la way, autant essayer de trouver une
manière simple pour l'écrire, et garder la manière compliqué lorsqu'il
s'agit du même sens par exemple. Et tu ne peux pas reprocher à Jocelyn
d'avoir appliqué ce qui est écrit sur le wiki quand même...

Je pense qu'il faudrait tout mettre à plat, et prendre le temps de
compléter/terminer cette page sur le wiki avec si possible le plus d'avis
des contributeurs.

Gaël.