Tanguy Ortolo a écrit :
Le vendredi 23 juillet 2010, hamster a écrit :

ca fait un moment deja que je trouve que decrire un truc aussi
complexe qu'une rue (voies de circulation multiples, trottoirs,
couloirs de bus et de tram, pistes et bandes cyclables et j'en oublie)
avec seulement 1 chemin et tout miser sur une panoplie de tags pour la
grande diversite que cela engendre ca atteint vite ses limites dans un
systeme geographique, si on veut indiquer la position d'un truc, ben
c'est simple on le dessine a sa place, donc pour indiquer si une bande
cyclable est a droite ou a gauche ca me semblerait de bon sens de la
dessiner la ou elle est

Je ne suis qu'un débutant, mais ça me semble contraire au bon sens.
Lorsque je décris une route à quelqu'un, je dis qu'elle a deux voies de
circulation à droite, une à gauche, une voie cyclable à droite et un
ebande cyclable à gauche, toutes deux dans le sens de circulation, et un
trottoir de chaque côté. Je ne parle pas d'une chaussée, d'une piste
cyclable, d'une bande cyclable et de deux trottoirs.

c'est parce que quand tu decris une route a quelqu'un tu le fais avec des mots et non pas avec un systeme geographique

par contre si tu te mets a lui faire un croquis pour lui expliquer tu va dire "et la y'a une bande cyclable" (ce qui ne contient pas d'information sur la position de cette bande cyclable) et en le disant tu va la dessiner la ou elle est (et c'est la que se trouve l'information de position)
dans un systeme geographique la bonne methode pour indiquer la position d'une chose c'est de la dessiner a sa place

mais ce n'est que mon avis