On dimanche 25 juillet 2010, Eric SIBERT wrote:
> Il est aussi évoqué un problème que j'ai passé sous silence:
> la méthode surfacique nécessite d'avoir toutes les surfaces
> élémentaires.

C'est en effet une contrainte forte parce que :
> Encore loin en nombre d'années je le crains.
Je n'espère pas ! Mais en attendant, il est en effet utile à plusieurs niveaux
de disposer des limites n>8 sans pour autant les avoir toutes à n=8

> D'où le modèle
> hybride contour et surface des espagnols pour cumuler les avantages des
> deux systèmes.

Brrrr... ça me fait encore plus peur d'avoir un système hybride/double. Cela
voudrait dire que certains vont utiliser le modèle contour pour reconstruire
les niveaux n>8, et d'autre vont utiliser le modèle surface. Ce qui veut dire
deux système parrallèles à maintenir, surveiller et entretenir.

En fait, j'espère secrètement qu'un autre pays va utiliser le modèle surface
et qu'ils essuierons les éventuels plâtres de cette méthode pour nous faire
ensuite un retour ;-)

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org