Le vendredi 30 juillet 2010 21:03:45, Jocelyn Jaubert a écrit :

> Je me demandais: est-ce que ca serait possible d'autoriser les
> relations qui contiendraient à la fois la way principale et les
> riverbank, sous un rôle riverbank par exemple ?

osm2pgsql que j'utilise ne permet pas l'enregistrement du rôle, et donc ne me
permet pas de distinguer les deux (le chemin central et les berges)

En outre, comme je l'indiquais dans ma plaidoirie "contre" cette méthode, le
role me semble préférablement à utiliser pour définir la forme de la relation,
et non sa nature, pour définir qu'il s'agit d'une route, d'une rivière, d'une
berge, il me semble plus cohérent d'utiliser les tags, comme pour le reste.

En outre, je pense qu'il peut y avoir un conflit sur le role lorsque la berge
devra être une berge ET une ile.

En effet, il faudrait mettre le role inner (pour dire que c'est une ile) et
waterbank pour dire que c'est une berge

Bref, comme chaque méthode de tagging non discutée, c'est dommage de trouver
des défauts après.

> Ca permettrait de mettre ensemble tout ce qui est lié à la rivière, et
> on pourrait imaginer mettre d'autres rôles pour la source, l'embouchure
> ou encore les affluents...

Je pense que cette méthode n'est pas la meilleure, je comprends l'intérêt,
j'adhère au but, mais pas de cette manière.

D'ailleurs tout mettre dans la relation type=waterway  entre en conflit avec la
proposition du wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Waterway

et je pense pas qu'il soit bon de démarrer deux méthodes différentes avec les
même tags

--
sly