Bonsoir,

Je m'occupe en ce moment de compléter la carte de l'Île de Bréhat [1], à
partir du cadastre, de l'orthophotographie GéoLittoral, et de ma bonne
connaissance du lieu.

    [1] http://osm.org/go/erO35i5Z-

Cette « île » est en réalité constituée par deux île séparées par un
chenal de quatre mètres qui est plein d'eau à marée haute, reliées entre
elles par un « pont » qui est en fait plutôt une digue, comme celle du
Mont Saint-Michel en beaucoup plus petit [2]. Les bréhatins doivent
avoir l'esprit tordu, pour parler de leur île qui est deux îles et de
leur pont qui n'en est pas un. :-)

    [2] http://osm.org/go/erO36Vaon-

Bref : je cherche à marquer l'Île sud (une île), l'Île nord (une île) et
l'Île de Bréhat (une commune). Actuellement, il y a une ligne de côte
(en plusieurs morceaux) qui entoure la réunion des deux îles et du pont
comme si le pont constituait de la terre ferme, et qui est membre de
plusieurs relations :
— limite administrative de niveau 2 « Côtes de la Manche » ;
— limite administrative de niveau 4 « Bretagne » ;
— limite administrative de niveau 6 « Côtes d'Armor » ;
— limite administrative de niveau 8 « Île de Bréhat » ;
— ancienne limite administrative « Bretagne » — la Bretagne historique,
  j'imagine.

Pour séparer les deux îles, je compte :
— couper les chemins et les relier autour de chaque île, mettant de ce
  fait le pont « dans l'eau » ;
— laisser les relations précédentes telles quelles sur chaque limite
  d'île ;
— selon le nombre de nœuds (c'est combien la limite ?) :
  — faire de la ligne de côte de chaque île un unique chemin fermé et le
    marquer comme île avec le nom de l'île individuelle ;
  — mettre les lignes de côte de chaque île dans des relations
    multipolygones et marquer chacune de ces relations comme île avec le
    nom de l'île individuelle.

J'ai bon ?

--
  __o