Sébastien Dinot wrote:
Pieren a écrit :
Toutes les sources, je dis bien toutes les sources, deviennent un jour
ou l'autre obsolètes, même celles qui ont été des vérifications "sur
le terrain" alors que c'est présenté comme le saint-graal dans
beaucoup de discussions.

Si beaucoup d'outils assistent déjà les contributeurs dans la détection
des anomalies, aucun ne les aide pour l'heure à détecter les évolutions
du terrain dans le temps et c'est l'un des problèmes auxquels va être
confronté à mon sens OSM dans les années à venir : savoir détecter ce
qui a évolué et doit être actualisé sur une carte qui semble de prime
abord richement renseignée.

J'imagine volontiers un rendu graphique colorant les données en fonction de leur age, ou chaque zone géographique (granularité à définir) en fonction de l'age moyen des données qu'elle contient - une couche graphique qui serait utile en semi-transparence entre la couche d'imagerie satellite en dessous et les données OSM au-dessus... Ca permettrait de savoir rapidement la fraîcheur de ce qu'on est en train d'éditer, sans avoir à lire les propriétés de chaque objet.