Bonjour,

@Pieren: pour moi, sac_scale fonctionne parce qu'il est basé sur la
classification du club Alpin Suisse. Il n'y a pas que la qualité du
descriptif et le choix restreint qui entre en compte;il  y a aussi le
fait qu'il existe une base indépendante, que tout le monde reconnaît.

En cyclabilité, à ce que je sache, il n'y a pas de classification qui
fait consensus. Il y a des tentatives (voir http://cyclabilite.org),
mais pas encore d'accord (peut-être que quelqu'un a une autre info...).
Donc, intégrons ces tentatives plutôt que d'en créer d'autres, qui ne
seraient pas reconnues (voir, même, pourraient détourner des acteurs
associatifs du projet OSM).

Ce soir il y a une rencontre informelle OSM à Liège (belgique) avec des
membres d'associations cyclistes. Je peux évoquer le sujet si on a le
temps...

Julien