2011/6/20 Marc Sibert <m...@sibert.fr>

> **
> Il existe un tag "level" qui permet de qualifier le niveau... et en fait,
> ça renvoie sur une page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Indoor_Mapping;
> comme ça tombe bien.

Il faut aussi savoir que le mapping d'intérieur est un sujet controversé
depuis le début. Les données OSM ne supportent pas la 3D et le tag 'level'
n'est qu'un pis-aller. Les sources sont rares et difficile à vérifier
(surtout les parties non publiques). Sans plan, cela reste très imprécis. Et
la juxtaposition des niveaux va rendre la zone rapidement ingérable dans les
éditeurs classiques.
Je vois bien les applications pour les aveugles ou pour les plans "vous êtes
ici" mais OSM n'est pas forcément le meilleur modèle pour faire des plans
d'architecte même si je comprends bien que certains trouvent bien pratique
de pouvoir utiliser la suite d'outils logiciels libres développés pour OSM.
Enfin, n'oubliez pas le disclaimer d'OSM (aucune garantie, blablabla). Je ne
voudrais pas confier à un aveugle un plan que chacun peut modifier à sa
guise...
Dans le genre "données 3D que certains voudraient mettre dans OSM et
d'autres non", je pense aux infrastructures souterraines qui sont
disponibles dans certains pays ou localement (réseaux d'eau potable, usée;
réseau électrique enterré; téléphonique; gaz, etc) et qui n'est pas bien vu
comme import dans OSM pour les même raisons citées plus haut.

Pieren