Le 21/06/2011 12:28, kimaidou a écrit :
> JE suis complètement d'accord avec Pieren. Il va être très difficile de
> gérer la modification et l'affichage des données OSM sur plusieurs
> niveaux d'un bâtiment.
>
> Pour moi, c'est ici que le côté libre d'OSM prend toute sa force : rien
> n'empêche de créer une infrastructure similaire à OSM pour y mettre les
> données d'intérieur. Ensuite il faudra bien sûr gérer le lien entre les
> 2, mais pourquoi pas ? Rien n'empêcherait par exemple une application de
> routing d'utiliser les données OSM pour l'extérieur, et pour la
> [...]

Je comprends bien que les moteurs de rendus actuels ne sont pas conçus
pour rendre du multi-niveaux. Et que les éditeurs non plus. Et qu'on n'a
pas de GPS pour se rassurer. Et qu'à ce niveau de détail, il faudra
attendre d'avoir 3 millions de contributeurs pour avoir une bonne
couverture...

Mais, pour me faire l'avocat du diable, la base de données et son
infrastructure me semblent très bien convenir pour l'intérieur et la
faible quantité de données d'intérieur ne me semble pas risquer de
pourrir les performances de l'usage habituel d'OSM. Quant au reste :

- pour les moteurs de rendus classiques : "yaka" leur demander d'ignorer
tout ce qui est indoor=yes et laisser ce job à des moteurs de rendus
conçus pour l'intérieur

- pour les éditeurs, c'est plus compliqué : ce qui pourrait être sympa,
c'est de pouvoir aussi filtrer facilement à l'affichage ce qui est
indoor=yes/no puis pouvoir filtrer ce qui est level=1/2/3... pour
n'afficher qu'un seul niveau ; une boîte de dialogue "filtres de
données" dans le menu affichage de JOSM...

Si vous avez sous la main des threads récents qui font le point sur
cette controverse sur la liste OSM, je suis preneur (par curiosité et
pour mieux comprendre).

--
Jean Millerat
Wecena, rendre vos informaticiens fiers d'améliorer le monde