Bonjour,

Le mercredi 22 juin 2011 00:05:38 Vincent Pottier, vous avez écrit :
> OpenStreetMap, ça reste Map, c'est assez plat.
> Donc pour du volume, c'est pas top...

Je comprends ton point de vue, mais je reste d'accorde avec l'autre Vincent
:-)
OSM plat ? On peut quand même indiquer la hauteur des bâtiments ce qui rend
pas mal dans OSM3D.
Et que faire des voies souterraines, tunnels et autres métros ?
Je pense que l'intérieur du CNIT peut s'apparenter à des rues et places en
sous-sol, et que donc d'un point de vue strictement modèle de donnée ça colle.
Ce qui n'empêche que tous les outils et méthodes actuels ne sont peut-être pas
encore adaptées.

> Quand il y a des demi-niveaux, je vais mettre un layer=0.5 ou un level=0.5
> ?

On a déjà ces questions avec les admin_level ;-P et je suis sûr qu'on peut
trouver d'autres problèmes du genre avec la base actuelle.

> Google Sketchup et les bâtiments créés avec cet outil fonctionnent très
> bien avec Google Earth.
>
> Il y a d’excellents standards et logiciels pour faire les bâtiments.
> Laissons-les s'exprimer ! S'il faut passer les données OSM dans des
> moulinettes 3D : Blender, Pov Ray et autres que je connais à peine.
> Autant créer avec ces outils et la qualité qu'ils offrent, stoquer de
> façon que ça puisse se superposer à OSM...

Là, c'est autre chose. Si on veut modéliser vraiment des objets en 3D, je suis
d'accord qu'OSM n'est pas adapté. Mais ici, il s'agit uniquement de modéliser
des objets sur 2 dimensions mais à des étages différents (un peu à la duke
nukem ;-) ).

De toutes façons, je ne pense pas que nos palabres vont décourager notre ami
dans son entreprise :-)

Bonne journée

--
Nicolas Dumoulin