J’y vais de mon petit commentaire aussi…

Le mapping intérieur est évidemment intéressant, mais rajoute énormément de
complexité à la carte, et comme l’a dit Pieren OSM n’est pas adapté pour
cette cartographie.

D’un autre côté, je me suis adonné à l’exercice pour les gros bâtiments
commerciaux : les couloirs dans les galeries marchandes pouvant être vus
comme des « rues » couvertes, et balisés comme des tunnels dans le bâtiment
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.55133&lon=0.300235&zoom=18&layers=M

Autre remarque, le mapping intérieur étant intéressant pour les mal-voyants
(messages précédents), ne pas cartographier les intérieurs reviendrait à une
certaine discrimination, qui serait mal vue (sans mauvais jeu de mot)… Mais
il y a probablement d’autres discriminations impliquées par notre façon de
remplir la base dont on n’est pas conscient… Et je ne saurais dire
lesquelles.

Donc je ne suis pas pour interdire, évidemment, mais pas pour faire le
travail aussi fourni dans les bâtiments qu’à l’extérieur. Il y a
probablement un compromis entre le nécessaire et le superflus.

Mes 2 cents.
--
Mikaël Cordon