Bonjour,

Romain MEHUT a écrit :
> Dites moi si je suis à côté de la plaque mais le déplacement physique
> des membres est-il une obligation? Le vote électronique me semble en
> effet une solution à envisager car prendre l'avion juste pour une AG
> c'est très limite du point de vue "développement durable"...

Cela dépend de la manière dont on appréhende une AG.

S'il s'agit simplement de donner son opinion sur des bilans moral et
financier, il est effectivement déraisonnable de faire le déplacement.
Vu les faibles enjeux, un vote par courrier électronique signé fait
largement l'affaire.

Si par contre on conçoit une AG et les moments qui l'entourent comme un
instant de convivialité où l'on retrouve des personnes connues, où l'on
en rencontre d'autres et où des projets peuvent éventuellement naître,
cette AG mérite amplement le déplacement.

Ma conception de l'AG est la seconde. Et sans doute que l'usage
scandaleusement futil de l'avion que je fais à cette occasion est
compensé par le fait que je vais tous les jours au travail à pied (ou
à vélo à l'époque où je bossais à 13 km de chez moi).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/