Le 02/11/2011 20:09, Romain MEHUT a écrit :
Bonsoir,

Un contributeur a réalisé des corrections d'orthographe sur la zone où je contribue: http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/9696874

Comme ce sont à l'origine des informations que j'ai relevées de visu, je me suis permis de les remettre dans leur état initial (1) tout en prenant contact avec le contributeur en question. Il m'a répondu qu'il s'est basé sur Osmose et que ses modifications avaient pour but d'avoir une certaine cohérence des noms. Je suis d'accord avec ce principe mais dans le cas présent mes informations doivent-elles se conformer à cette cohérence? Si non, les déclarer comme "faux-positifs" dans Osmose permettrait-il d'éviter qu'un autre contributeur soit tenté à nouveau pour effectuer ces changements?

Merci.

Romain

(1)
"Saint-Algue" que j'ai remis en "Saint Algue": le site internet de cet institut (http://www.saintalgue.eu/site/index/) confirme qu'il n'y a pas de tiret. Les arrêts de bus "1e Armée" remis en "1ère Armée" et "Hôpital Saint-Charles" en "Hôpital St-Charles" puisqu'ils sont écrits tels quels sur place. Aussi "Le Saint-Evre" en "Le St-Evre" et "Auto-École Saint-Michel" en "Auto-École St-Michel" pour les mêmes raisons.

Bonjour,

A mon goût cela confine à l’extrémisme de la règle "le terrain prime". Il est --pour moi-- évident que les abréviations *doivent* être étendues, même si le terrain écrit le contraire. C'est peut être le panneau qui est trop court et qui a forcé le typographe à l'abrévier. Je concède évidemment "Saint Algue" qui est une marque déposée, mais pour le reste j'aurais fait comme le contributeur/correcteur et mais pas pour les mêmes raisons : c'est pas Osmose qui m'indique cela, c'est la simple logique.

mes 0.02 € donc,

--
Marc Sibert
m...@sibert.fr


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Reply via email to