Le 8 déc. 2011 à 17:11, Pieren a écrit :

> et les protestantes,

Je n'ai pas mentionné les protestantes, parce qu'en 1905, les protestants, à
l'opposé des catholiques,
ont remis à l'Etat la gestion de leurs écoles.
Peut-être connais-tu en Alsace, une école privée protestante, ce doit être les
intégristes de cette religion.
Bouddhistes, je n'en ai jamais entendu parler.
En principe, ma liste était presque exhaustive.

Le gestionnaire (operator) est celui qui a autorité sur le responsable local,
indépendamment du statut de
personnels et de celui qui gère le bâtiment et son contenu.
Comme pour les délégation de service public (DSP), les affermages ou les
concessions  dans lesquelles
les compagnies privées (eau, ordures, ports…) exploitent des infrastructures
qui ne leur appartiennent pas.

Christian