Le 27 décembre 2011 16:15, Bruno Cortial <bruno.cort...@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
> S'il s'agit que quelques communes, OverpassAPI est parfait
>
> http://www.overpass-api.de/query_form.html
>
> Cette requete génère un fichier format OSM des chemins (et leurs noeuds) des
> contour de la commune de Pornic:
>
> <union>
> <query type="relation">
>   <has-kv k="name" v="Pornic"/>
>   <has-kv k="boundary" v="administrative"/>
> </query>
>   <recurse type="relation-way"/>
>   <recurse type="way-node"/>
> </union>
> [...]

Yèp, le couple OpenLayer + Overpass-API fonctionne bien.

En reprenant l'exemple
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenLayers_osm_file_example
et en lieu et place du chemin du fichier osm on met l'url de l'appel à
l'overpass-api (convertit en méthode GET) et ça fonctionne très bien.
C'est cool.

Ce n'est pas toute la solution dont j'ai besoin, mais c'est un
excellent chemin ;-)

Merci.
--
Cyrille.