On 27/12/2011 19:27, Cyrille Giquello wrote:
Le 27 décembre 2011 16:15, Bruno Cortial<bruno.cort...@laposte.net>  a écrit :

Le 27 décembre 2011 15:37, Cyrille Giquello<cyrill...@gmail.com>  a écrit :

Le 27 décembre 2011 11:48, Cyrille Giquello<cyrill...@gmail.com>  a écrit
:
Salut,

Je reviens sur le sujet de Dessiner les limites administratives, au
sens réutilisation et non pas saisie.
Par exemple, comment extraire les limites administratives ? et les
dessiner avec openlayer ou leaflet ?

J'ai un morceau de réponse: pour dessiner un fichier osm avec OpenLayer :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenLayers_osm_file_example

Par contre pour l'extraction des contours boundary + admin_level=* il
va falloir jouer avec osmosis, pour l'instant j'ai pas trouvé autre
chose.

Bonjour,
S'il s'agit que quelques communes, OverpassAPI est parfait

http://www.overpass-api.de/query_form.html

Cette requete génère un fichier format OSM des chemins (et leurs noeuds) des
contour de la commune de Pornic:

<union>
<query type="relation">
   <has-kv k="name" v="Pornic"/>
   <has-kv k="boundary" v="administrative"/>
</query>
   <recurse type="relation-way"/>
   <recurse type="way-node"/>
</union>
<print/>

A+
BrunoC

Yèp, le couple OpenLayer + Overpass-API fonctionne bien.

En reprenant l'exemple
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenLayers_osm_file_example
et en lieu et place du chemin du fichier osm on met l'url de l'appel à
l'overpass-api (convertit en méthode GET) et ça fonctionne très bien.
C'est cool.

Ce n'est pas toute la solution dont j'ai besoin, mais c'est un
excellent chemin ;-)

Merci.

En fait il y a 2,5 approches :
1 : rendu vectoriel sur le client, avec des fichiers .osm, gpx, .kml ou autre .json... cette approche est limité par la quantité de donnée à changer et à afficher sur le clients 2 : autre possibilité, faire avec des tuiles, en utilisant mapnik, qgis serveur ou autre, le rendu des zones visibles au bon zoom est fait coté serveur et envoyé au client 2,5 : un mix des deux, uniquement la zone visible en vectoriel, solution la plus compliqué.

Perso pour l'affichage des communes je partirais sur la 2.

Mes 2,5 cents
Frédéric