Le 27 décembre 2011 19:42, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a
écrit :

> En fait il y a 2,5 approches :
> 1 : rendu vectoriel sur le client, avec des fichiers .osm, gpx, .kml ou
> autre .json... cette approche est limité par la quantité de donnée à
> changer et à afficher sur le clients
> 2 : autre possibilité, faire avec des tuiles, en utilisant mapnik, qgis
> serveur ou autre, le rendu des zones visibles au bon zoom est fait coté
> serveur et envoyé au client
> 2,5 : un mix des deux, uniquement la zone visible en vectoriel, solution
> la plus compliqué.
>
> Perso pour l'affichage des communes je partirais sur la 2.

> [...]
limites à la fois. Quel hébergement...

Pour comcomMaker, j'ai accès en lecture à la base de donnée osm2psql d'
osf.fr Il n'y a que quelques limites à afficher, celles sélectionnées. Donc
la lecture de la base pour envoyer un fichier WKT à openLayers marche très
bien comme solution.

Pour afficher du vectoriel, il faut avoir les données sur le même serveur
que la page, à causes des limites cross-site de javascript.
Par ailleurs, il a été dit que le vectoriel, c'est lourd à partir d'un
certain nombre d'objet.

Pour afficher en raster les polygones des collectivités, franchement, je ne
me casserai pas la tête. Je demanderai à Sly l'autorisation d'ajouter sur
la carte les couches de beta.letuffe qui sont déjà bien faites.
En raster, on n'a pas la limite cross-site puisqu'il s’agit de lire des
images.
--
FrViPofm