Le 28 décembre 2011 13:47, Hélène PETIT <h...@free.fr> a écrit :

> Le 28/12/2011 13:01, Cyrille Giquello a écrit :
>
>  exemple:
>>

> Pour l'instant j'ai fait très très simple :
> http://helene.petit2.free.fr/**carto/essai2.html<http://helene.petit2.free.fr/carto/essai2.html>
>
> Vers la gauche il y a un polygone jaune, qu'on peut allumer et éteindre
> avec la boîte à coches à droite de la fenêtre osm.
>
> J'ai fait le polygone jaune dans un calque de josm, c'est basique.
>
> Comme ça marche, je vais continuer un peu dans cette direction.
> Et suivre attentivement aussi tes recherches, c'est sympa de les partager
> [...]

yèp, c'est cool l'Internet Libre ;-)

En fait, quand j'aurai plus avancé il y aura le rendu du PLU, en provenance
direct de l'administration ;-)

Mon idée est de:
- récupérer les zonages administratifs depuis l'INSEE et DATAAR (opendata
data.gouv.fr ou autre site opendata). C'est zonage sont souvent décrits
avec les noms des limites admins.
- alors il faut les géolocaliser avec la base OSM
- puis ranger tout ça dans une base sqlite
- ensuite poser des données sur une carte. Ces données sont souvent
associées au nom d'une zone administrative (commune, comcom, ...) du coup
on peut retrouver la position depuis la base sqlite.

Pour l'instant la seule difficulté qui m’apparaît est la transformation en
polygone des limites admins récupérées sur la base OSM, la fonction
makePolygon() de mon exemple. Quand j'aurai avancé sur le reste je
retournerai sur ce problème. D'ici là il y aura probablement une réponse
donnée sur ce thread ;-)

Let's continue ;-) pendant que les enfants et les patrons sont en vacances !

--
Cyrille.