2012/2/24  <te...@free.fr>:
> Sur le fond de la discussion, ce type de panneau "sens interdit sauf
> riverains" (ou desserte locale) n'a aucune connotation de "sens unique", mais
> plutôt d'accès restreint. D'ailleurs un "sens interdit" comme on l'appelle,
> ne signifie pas forcément qu'on puisse passer dans l'autre sens :)

Mouais. Les rues interdites dans les deux sens sans être piétonnes
sont quand même exceptionnelles (je n'en connais qu'une seule dans ma
région) et bien moins fréquentes que le "sens unique sauf riverains".
Du point de vue du principe, je trouve même cela assez scandaleux.
Cela revient à privatiser une rue de fait (puisque théoriquement, le
public ne peut plus traverser cet espace, à part les piétons).

Pieren