2012/4/20 Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net>:

> Je ne le vois pas du tout comme ça. Pour moi, le domaine de nommage FR sert à
> garantir une sorte de contrainte d'unicité (à la façon d'une clé primaire en
> base de données) pour le couple clé-valeur, et pas uniquement sur la valeur.
> L'identifiant que nous fournit La Poste est unique _au sein du système de la
> poste
> française_. Est-ce qu'un identifiant de même style existe dans une autre
> Poste, ailleurs
> ?

Mais cette contrainte existe pour tous les ref's. Par exemple, un
highway=primary + ref="N 1" peut aussi se trouver dans plusieurs
pays...
L'unicité peut se définir de la manière suivante sur une entité:
"amenity=post_office" + "operator=La Poste" + "à l'intérieur du polygone France"
Toute la difficulté est dans le "à l'intérieur du polygone France"
pour ceux qui n'ont pas de postGIS et qui souhaiteraient utiliser un
tag à la place.
Au pire, on devrait plutot se concentrer sur le tag operator et se
mettre d'accord avec les suisses (les seuls qui ont aussi ce nom à ma
connaissance). Ceux-ci utilisent essentiellement la version allemande
"operator=Die Post" (210 contre 3 "operator=La Poste Suisse").

Pieren, un autre 'is_in'-o-phobe

(au passage, taginfo trouve 21 "operator:fr=Fédération Française de la
Randonnée Pédestre" ou 732 "operator:fr=CarPostal Suisse SA" mais
aucun "operator:FR")