2012/8/30 plonevez <jlplone...@wanadoo.fr>

> J’ai volontairement modifié Lannec’huen car il y avait le caractère UTF 8
> RIGHT SINGLE QUOTATION MARK (226, 128, 153)
>
> Hors ce caractère est tout à fait exceptionnel. Pour toute la Bretagne
> c’est la seule place de mon fichier shp contenant ce code. J’étais donc
> obligé de faire un traitement spécial pour ce cas.

Ce caractère est peut-être plus rare (blâmons en partie la disposition de
clavier misérable que la grande majorité des gens utilisent), mais comme
l'a dit Philippe, c'est le caractère correct. Je ne vois pas de raison
d'aller retirer ses occurrences dans la base de données. (Retirer les « ' »
(U+0027 APOSTROPHE) à long terme par contre sûrement.)

Si ça pose problème à un outil, c'est l'outil qu'il faut adapter. ;)

> Actuellement dans JOSM il y a Lanne'’huen. C’est bien entendu
> involontaire. Il faut que je corrige.

J'avais bien compris, je parlais du remplacement tenté de « ’ » en « ' ».

Thomas.