Bonjour,

Suite à vos conseils, mes problèmes d’import de Lieux-dits et de menhirs
semblent résolus.

A ce sujet j’ai constaté que lorsque je crée un fichier osm d’import, un double
clic sur ce fichier osm lance JOSM, charge les lieux-dits (ou les menhis) et
JOSM visualise ces lieux-dits. C’est très pratique.

Lorsque je veux lancer JOSM pour travailler sur un emplacement. Je lance JOSM,
puis la commande Ouvrir un emplacement et je copie une a position avec le
format OpenStretMap comme

 <http://www.openstreetmap.org/?lat=47.74296&lon=-2.50228&zoom=18&layers=M>
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.74296&lon=-2.50228&zoom=18&layers=M

C’est pratique mais je voudrais savoir s’il n’est pas possible de créer un
fichier osm réalisant ces opérations. Ce fichier osm serait créé par mon
logiciel suite à une commande issue d’un pointé sur une de mes cartes.

Merci d’avance

Jean