Le lundi 17 septembre 2012 23:19:59, Eric Marsden a écrit :
> Je suis embêté pour défendre l'usage qui est fréquemment fait des
> données sur les cours d'eau issues du cadastre.

Je le serais aussi.

> Ces données accumulent
> plusieurs défauts importants

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui suit, et je ne les intègre pas
non plus.
J'ajouterais que dans de nombreux cas que j'ai pu constater (1 cas sur 3? en
savoie), il ne s'agit pas même de zones inondables, ou alors la dernière
inondation date d'il y a 50 ans.
En clair, il n'y a plus rien sur le terrain qui s'approche de près ou de loin
d'un cours d'eau.

> J'aimerais suggérer que :
>
>   - nous cherchions à développer un algorithme pour déterminer la
>     représentation filaire à partir de la représentation surfacique (mon
>     niveau en PostGIS est hélas trop faible pour ça)

Pourquoi pas, mais reste que, d'après ma petite expérience, trop de données
sont simplement à jeter.

>   - en attendant que le code soit au point, les données "-water" ne
>     soient pas mises à disposition sur ce site
+1 pour retirer cette mise à disposition pour l'instant.
Et réfléchir à ce que nous avons à gagner à importer des trucs parfois/souvent
erronés

--
sly (sylvain letuffe)