Juste très rapidement... pour donner un avis "complémentaire" que j'ai déjà
donné sur d'anciens sujets du même genre: j'habite dans le MARAIS POITEVIN,
deuxième zone humide de la france! et nous avons de nombreux "canaux" et
divers cours d'eau de différentes tailles et cette couche est bien utile (je
fait régulièrement des sorties en canoé a l'aide de mon GPS avec une carto
"OSM"...) http://osm.org/go/eqt_sfZ--?layers=T

Il ne faut pas "supprimer" l'accès aux données de pouvoir "éventuellement"
intégrer les données "water" du cadastre.

Par contre tant que nous n'avons pas assez de "recul" sur la méthode de
traitement de ce genre de données il faut en INTERDIRE L’INTÉGRATION dans
OSM par les débutants (voire même autoriser uniquement par des "testeur
reconnus par la communauté" qui déterminerons la meilleure méthode après
expérience!).

Premièrement suivant les communes la "résolution" est inégale et donc sur
certaines communes le moindre fossé est renseigné, et sur la voisine seul le
réseau "primaire" (entre les deux dans le marais Poitevin nous avons deux
"niveaux": le réseau secondaire et tertiaire)

Ensuite sur les communes avec un réseau tertiaire, beaucoup de "relations"
sont utilisées pour pouvoir y intégrer les "iles", et je me suis rendu
compte que qu'il y a beaucoup de "boulot" car les relations sont "vites"
cassées...

Mais en attendant que j'ai le temps de pouvoir intégrer les données du
réseau en "filaire" que le Parc du Marais Poitevin pourrait nous mettre a
disposition, je préfère tout de meme "maintenir" les données actuellement
déja intégrées dans OSM (que j'ai commencé a nettoyer...) plutot que
quelqu'un les "supprime" radicalement!