Bonjour,
Track n'est pas forcément privé, par contre on peut lire sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:highway%3Dunclassified qu'unclassified est réservé aux routes publiques...
Travaillant à l'ONF, j'ai beaucoup cartographié les routes et chemins des forêts domaniales de la Sarthe (vive le GPS posé sur le tableau de bord de la voiture ;-) ). J'ai pris le parti suivant :
- routes forestières ouvertes à la circulation publique (=domaine privé de l'Etat, mais ouvert de manière révoquable au public par la prise d'un arrêté préfectoral) : highway=unclassified + surface=asphalt ou gravel en fonction + limitations d'accès (motor vehicle et parfois max_weight)
- routes forestières fermées à la circulation publique (=domaine privé de l'Etat, réservées à l'exploitation de la forêt et à la promenade en véhicules non motorisés) : highway=track + surface=asphalt ou gravel en fonction + limitations d'accès (motor vehicle, horse ...)

Par exemple :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.40265&lon=0.25119&zoom=15&layers=M

Cela vous paraît-il correct ? Ou faut-il modifier le wiki pour préciser que unclassified n'est pas totalement réservé aux routes publiques ? D'ailleurs le terme publique prête à confusion : comme je l'ai mentionné précédemment, certaines routes forestières sont ouvertes à la circulation publique, bien que faisant partie du domaine privé (de l'Etat en l’occurrence)...

Bien cordialement,
Sylvain.