Dans son message précédent, Stéphane Péneau a écrit :

mtb:scale=1 : pente <40%. Difficile à monter. Mdr. Même sur du
goudron, je veux bien voir le gars qui arrive à monter une côte à 40%
sans lever la roue avant. Quant à la descente, ça commence à bien
chauffer les freins.

Une pente à 40%, ça fait 20° d'inclinaison. Je pense qu'en prenant son temps et avec un vélo adapté, n'importe qui est capable de grimper ça.

Ça peut paraître peu 20°, mais je ne sais même pas si une telle pente goudronnée existe en France... Et une pente à 40% non goudronnée, ça ne se monte pas en vélo :)

Les pentes maxi de mtb:scale sont indiquées pour les descentes et il suffit qu'un des critères ne soit pas respecté pour passer dans la catégorie d'au-dessus. Pour les montées, il y a mtb:scale:uphill