Le 2 oct. 2012 à 00:35, Yannick VOYEAUD a écrit :

> À ma connaissance il n'y a aucune obligation à mettre sa boite aux lettres au
> bord d'une route principale!
> C'est une recommandation mais c'est tout si vous mettez votre boite à
> l'entrée de votre propriété (accès fermé) La Poste se doit de vous mettre le
> courrier dans la boite.
>
> De même si vous refusez de mettre votre compteur sur la voie publique c'est
> votre droit et EDF ne peut s'y opposer. Un compteur sur le domaine public ne
> peut vous être opposer quant à la sécurité des informations qui s'y trouve
> puisque ce n'est pas sous votre garde.

> [...]

Je disais bien "en théorie". Mon constat est que l'emplacement des compteurs
correspond souvent à la fin du DP.
Mais, ce qui est intrigant, c'est que la maison d'habitation ancienne de chaque
hameau en Bretagne semble
bénéficier d'une desserte publique.
Cela semble venir du fait qu'il n'y a pas si longtemps les conseils municipaux
étaient dominés par les agriculteurs
et que la préoccupation principale de ceux-ci était d'avoir des chemins et des
routes publics utilisables.
Toute autre dépense, surtout sociale ou culturelle, leur semblait superflue.

Si les gens se contentent d'une boite sur le chemin public, c'est par peur
qu'on leur impose le
regroupement autoritaire des BAL, comme cela a été fait avec les CIDEX.

Christian Rogel