Bonjour Stéphane,

L'analyse plus poussée des contributions de cet auteur confirme qu'il y a un problème et qu'il faut réagir. Après, je pense que tu ne t'es pas focalisé sur les bons points. Tracer à la hache et améliorer ensuite, c'est l'évolution normale d'OSM. Ecraser ou ignorer l'existant, c'est ça le problème.

Or, tu t'es focalisé sur la précision. Voir le titre de cette discussion : "[...] mais pas très précis" (On dirait même que certains sur cette liste n'ont réagit qu'en lisant ce titre). Même constat sur le message que tu lui as envoyé (c'était le second, le premier était-il du même style?).

Please map a little less but a little better !!!

I have to redraw countless highways you've mapped !

A recent example :
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.940197&lon=-1.07499&zoom=18&layers=M

Since a few weeks I can recognized your highways without looking at the history !!

Pour moi, ce message n'est pas adapté. Il fallait pointer les erreurs : route dans les maisons, superposition de routes, nombreuses fautes d'orthographe.

C'est ce que vient de faire Pieren.

Et aussi l'interroger sur ses sources de données. Il n'a pas l'air d'être du coin. Il n'a pas de traces GPS perso. Il n'y a pas de traces GPS publiques dans la zone. Il utilise Potlatch donc sa seule source de donnée serait Bing. Où trouve-t-il les noms de rues?

Eric