On jeudi 4 octobre 2012, Nicolas Moyroud wrote:
>  Bonjour,
>
>  Je voudrais poser une petite question sur un truc qui m'échappe à propos de
>  requêtes avec la overpassAPI. Quand je veux lancer une requête sur un type
>  d'objets sur une grande zone (on va dire la France entière), je précise la
>  bbox. Sauf que quand je fais ça la requête est très très longue et souvent
>  me jette avant la fin. Par contre, si je lance la même requête sans la
>  bbox, alors ça marche sans problème et ça va beaucoup plus vite.

Je vais d'abord répondre : "tiens tiens, es-tu sûr ?" style, peux tu indiquer
les deux requêtes que tu fais pour voir ?

Ensuite je vais répondre, oui, il se peut (ou du moins il me semble me
souvenir avoir eu le cas) que lorsque la bbox est énorme style taille de la
france, ça soit pire à traiter que si elle n'est pas là du tout.

Si nous sommes plusieurs à en avoir besoin, je vais alors peut-être installer
une base overpass uniquement sur la France, cela devrait faciliter plein de
requêtes sur la france

>  Du coup, je me dis que je n'ai pas tout à fait bien compris à quoi sert
>  cette bbox.

Peut-être juste qu'elle marche bien quand elle est petite (et en effet, en
dessous de 1° de coté, ça marche plutôt bien)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org